5 façons d’améliorer votre santé tout en travaillant à domicile

Alors que le monde se prépare à s’ouvrir socialement, certains d’entre vous vont certainement travailler à domicile pendant un bon moment ou adopter un hybride de travail certains jours au bureau et d’autres à la maison. Il est important que nous maintenions tous une bonne santé tout en le faisant et il n’y a pas de solution miracle – juste des habitudes saines qui fournissent les bases d’une bonne mobilité, d’un bon sommeil et d’un bon bien-être mental! Dans cet esprit, voici 5 façons d’améliorer votre état de santé général tout en travaillant à domicile.

1. Quand il s’agit de faire de l’exercice, vous devez commencer par un horaire et vous responsabiliser

Chaque dimanche, regardez votre agenda de la semaine et programmez votre activité physique. Que ce soit une marche, un cours de yoga ou une course à pied. Surtout si vous avez un travail qui vous lie aux appels et aux réunions, je vous encourage vraiment à les mettre dans votre agenda avec le même engagement que vous faites vos rendez-vous de travail. Ce faisant, non seulement vous vous responsabilisez, mais vous vous dites également que vous et votre santé êtes une priorité. Si ce n’est pas assez de responsabilité de simplement programmer votre exercice, alors réservez une classe, planifiez une promenade avec un ami. Amenez quelqu’un d’autre à bord pour vous aider!

2. Comment votre bureau est-il installé?

La plupart d’entre nous ont réglé ce problème au bureau, mais nous sommes rentrés à la maison et nous nous sommes débrouillés … si vous êtes toujours assis à une table qui vous a penché, vous devez résoudre ce problème. Vous pouvez acheter des supports pour ordinateurs portables sur Amazon pour environ 10 £, j’en ai acheté un parce que j’ai remarqué à quel point je regarde en bas quand je travaille (et je passe peut-être une heure ou deux sur mon ordinateur portable chaque jour, ce que je suis sûr que la plupart d’entre vous atout). Vous voulez regarder directement devant l’écran, pas vers le bas.

Pensez également à votre chaise / siège. Assurez-vous que vous ne vous enfoncez pas dedans et que vos hanches ne vous plissent pas, ayez plutôt les pieds à plat sur le sol et idéalement vos genoux à angle droit ou un peu plus grand – vous voulez que les cuisses descendent vers les genoux plutôt que vers le haut. Cela vous permettra de pratiquer une bonne posture et prévenir les douleurs lombaires.

Clavier d'ordinateur avec café et écouteurs

3. Utiliser le mouvement pour réparer les dommages causés par le numéro 2!

Si vous pratiquez un sport de compétition ou que vous vous entraînez pour une course ou un événement particulier, vous avez probablement déjà une routine en place. Cela ne fait jamais de mal de se familiariser avec les bases et ces conseils sont pour ceux qui cherchent à introduire plus d’exercice dans leur travail à la maison:

  • Sortez, prenez l’air frais et accélérez votre rythme cardiaque. Si vous n’avez pas de bons genoux ou si vous n’aimez pas courir, je ne vous suggère pas de vous y mettre. Enfilez simplement vos baskets et faites une bonne promenade (une façon si négligée de rester en bonne santé) ou peut-être dépoussiérez votre vélo. Et faites-le avec un peu d’ambiance pour que, lorsque vous rentrez chez vous, vous ayez l’impression d’avoir accompli quelque chose.
  • Une autre astuce pour franchir ces étapes est de marcher pendant que vous êtes en ligne, que ce soit dans la maison ou que vous sortiez à chaque fois que votre téléphone sonne. Vous allez bientôt franchir les étapes que nous avons perdues en ne faisant pas la navette!
  • Pensez à la façon dont vous vous asseyez à votre bureau, même avec le meilleur siège au monde, vos hanches sont fermées et vos épaules sont légèrement en avant. Faites tout ce que vous pouvez pour inverser cela, relâchez tout autour de vos hanches ainsi que dans vos quadriceps et vos ischio-jambiers. Ouvrez votre poitrine et vos épaules – je ne saurais trop insister sur ce point pour prendre la pression de votre cou et de votre dos.
  • Renforcez votre chaîne postérieure. Cela semble fantaisiste, mais ce sont simplement tous les muscles qui courent le long de l’arrière de votre corps. Lorsque nous sommes assis sur le dos toute la journée, nous disons à nos muscles fessiers qu’ils n’ont pas besoin de travailler – et ils le font vraiment. Ils stabilisent votre bassin, ils vous aident à marcher / courir … oh je pourrais continuer. Ils sont importants! Les autres muscles qui composent une grande partie de votre chaîne postérieure sont les muscles du dos et des épaules – encore une fois, ceux-ci n’ont pas à faire grand-chose lorsque vous êtes assis penché en avant. Les exercices que je recommanderais ici sont le tirage, les ascenseurs morts, les squats, les fentes, la presse d’épaule, les rangées de bras simples et doubles.

4. Hydratez

Lorsque nous sommes en déplacement, nous pouvons porter une bouteille d’eau ou nous assurer de prendre un verre avant de partir. Je sais que je fais certainement plus d’efforts conscients pour m’hydrater lorsque je suis «en déplacement». Tout ce qui fonctionne pour vous ici – gardez une grande bouteille sur votre bureau ou remplissez peut-être un verre à chaque fois que vous préparez un thé ou un café. Une autre note ici, n’attendez pas les repas, puis buvez un grand verre d’eau. Lorsque nous avons faim, notre corps commence à produire des enzymes pour décomposer la nourriture qu’il sait être en route. Si vous buvez ensuite un grand verre d’eau juste avant de prendre votre première bouchée, vous lavez certaines de ces enzymes. Si vous êtes quelqu’un qui a des problèmes de digestion, essayez ceci et voyez si cela fonctionne pour vous. L’eau est essentielle pour chaque cellule de votre corps, chaque organe et chaque système. Boire!

De l'eau sur votre bureau lorsque vous travaillez à domicile

5. Assurez-vous de désactiver

Travailler à domicile, il peut être facile d’être au tout le temps. Faites de votre mieux pour fermer votre ordinateur portable et éviter les courriels / le travail au moins dans la dernière heure ou deux avant le coucher. Cela aidera à réduire le stress (même si vous ne pensez pas que votre travail est aussi stressant) et vous aidera à mieux dormir. Une bonne nuit de sommeil améliore tous les aspects de votre santé et c’est un moyen si simple d’y aider.

Le temps passé loin de l’écran vous aidera également à gérer la posture et à augmenter les mouvements. Travailler à domicile signifie que nous avons perdu notre marche vers le métro, notre marche pour un café entre les réunions, notre marche pour aller chercher le déjeuner. Nous devons retirer une partie de ce mouvement / certaines de ces étapes! Même juste une promenade de 20 minutes dans le pâté de maisons chaque jour pour le déjeuner ferait toute la différence!

Là, nous l’avons – mes 5 fondations pour maintenir ou améliorer votre santé tout en travaillant à domicile – J’adorerais connaître la vôtre et si vous avez des questions, envoyez-moi un e-mail ou contactez-moi sur Instagram, je suis toujours là pour vous aider. !

Parlez à l’un de nos spécialistes du voyage bien-être au 0203397 8891 ou contactez-nous ici pour discuter de la personnalisation de votre parfait vacances bien-être.

Jessica Lambert

Jessica Lambert est une ostéopathe passionnée soucieuse de sa santé (M.Ost), professeure de yoga et de Pilates qui aime rassembler toutes sortes d’exercices et d’habitudes pour améliorer le bien-être des autres.

Elle dirige un studio virtuel de Yoga & Pilates «The JL Collective» et organise des retraites mondiales.

Visitez le site Web de Jessica ici

Suivez Jessica sur Instagram ici


5 façons d’améliorer votre santé tout en travaillant à domicile
4.9 (98%) 32 votes