5 façons dont Aston-Patterning peut améliorer votre qualité de vie

Peu importe qui vous êtes, d’où vous venez, ou ce que vous faites, tout le monde a en commun le fait que notre corps ne peut gérer qu’une telle quantité. À un moment donné, notre corps atteindra une limite; des choses qui étaient autrefois faciles et qui ne nécessitaient aucune réflexion causent maintenant une gêne, nous laissant nous demander ce que nous avons fait de mal qui a conduit nos corps à se comporter de cette manière.

Qu’elles soient provoquées par le stress, un effort excessif, une mauvaise posture ou les mouvements monotones de nos vies quotidiennes, ces maux et douleurs indésirables et inexplicables sont inévitables.

Heureusement, ces maux et douleurs sont généralement tolérables. Nous les traitons comme quelque chose que nous avons appris à vivre et les acceptons comme faisant partie de notre vie quotidienne normale. Ce n’est pas idéal, mais c’est facile, pour la plupart.

Cependant, cette acceptation passive n’est pas la seule option que nous avons.

La plupart des techniques de guérison utilisées aujourd’hui, en particulier en médecine occidentale, nous traitent comme si nous étions tous les mêmes. Les traitements sont souvent linéaires et sont administrés tels quels. Nos corps, cependant, sont tous uniques, ce qui signifie que ces traitements de type universel ne seront pas efficaces dans la même mesure d’une personne à l’autre.

Les façons dont nous guérissons et prenons soin de notre corps doivent être adaptées à l’individualité de notre propre corps.

C’est pourquoi nous voulons que vous connaissiez tous l’une de nos formes préférées de physiothérapie, Aston-Patterning.

Qu’est-ce que Aston-Patterning?

Aston-Patterning est un système intégré d’éducation au mouvement, de travail corporel, d’ajustements ergonomiques et d’entraînement physique qui reconnaît la relation entre le corps et l’esprit pour le bien-être.

En d’autres termes, il s’agit d’une série de techniques utilisées pour aider à devenir plus conscient de la forme naturelle de son corps afin de lui enseigner la bonne façon de bouger et d’utiliser son corps afin de soulager les maux et les douleurs courants et de réduire le risque de blessure.

Histoire

Le processus Aston-Patterning a été créé par Judith Aston en 1977.

Après avoir subi des blessures à la suite de deux accidents de véhicule distincts en 1968, Judith a demandé un traitement au Dr Ida Rolf, créatrice du processus Rolfing. Le rolfing est une technique de manipulation des tissus profonds visant à la libération et au réalignement du corps, et à la réduction de la tension musculaire.

Après le traitement, le Dr Rolf a approché Mme Aston pour l’aider à développer un programme d’éducation au mouvement qui complèterait le processus de Rolfing, car Mme Aston avait des années d’expérience en tant que directrice du programme d’éducation au mouvement avec des danseurs et des athlètes.

Après 6 ans à travailler ensemble sur ce programme, Mme Aston et le Dr Rolf se sont séparés, car leurs intérêts, leurs idées et leurs croyances ont commencé à changer et à diverger. Malgré la fin de leur projet commun, Mme Aston a choisi de poursuivre le travail sur lequel elle se concentrait et a plutôt créé son propre programme personnel en utilisant des techniques qu’elle avait établies et développées.

Elle a appelé ce nouveau programme d’éducation au mouvement Aston-Patterning.

Comment ça fonctionne

Les séances Aston-Patterning se font en tête-à-tête avec un thérapeute certifié et peuvent durer de 1 à 2 heures. Chaque patient est différent, et il est donc difficile de prédire exactement le nombre de séances dont il peut avoir besoin – cela dépendra du problème traité et de l’efficacité avec laquelle le patient se familiarisera avec les techniques utilisées.

Il y a 4 composants principaux auxquels il faut s’attendre lorsque vous entrez dans une session Aston-Patterning.

  • Historique Consulter – C’est là que le thérapeute et le patient discutent des antécédents personnels et médicaux du patient. Cela permet au thérapeute de mieux comprendre le client et ses besoins.
  • Pré-test – Le thérapeute examinera le patient en effectuant une variété de schémas de mouvement pour déterminer d’où la douleur peut provenir et où il y a un potentiel d’amélioration.
  • Éducation au mouvement et carrosserie – Cette partie des sessions est où les techniques choisies seront enseignées et pratiquées. Les techniques choisies dépendront de l’historique et des pré-tests,
  • Post-test – Pendant le post-test, les schémas de mouvement effectués pendant le pré-test sont répétés. C’est ainsi que le patient peut ressentir les changements qui ont eu lieu dans ses mouvements depuis la pratique des différentes techniques de carrosserie.

Ces séances peuvent inclure une variété de techniques, notamment: des massages pour soulager les tensions; des leçons sur la bonne posture et les mouvements du corps, comme la position assise, debout ou la marche; et certains exercices de musculation.

Outre les techniques physiques, le thérapeute prendra également en considération des aspects plus personnels de la vie du patient, tels que le mode de vie, les habitudes, les croyances personnelles, les schémas de mouvement typiques, etc.

Comme vous pouvez le voir, Aston-Patterning est fortement axé sur l’individu et ses besoins. Chaque patient est traité d’une manière qui correspond à ses besoins, à son mode de vie et à son corps. Il se concentre vraiment sur la façon dont chaque patient a un corps unique et travaille pour comprendre comment cette personne peut apprendre à utiliser son corps est le moyen le plus sûr, le plus efficace et le plus efficace possible.

Comment Aston-Patterning peut-il vous être utile?

Il y a plusieurs façons de devenir plus en phase avec votre corps et la façon dont vous bougez peut vous être bénéfique, et c’est exactement ce que fait Aston-Patterning.

Pour vous donner la meilleure idée de ce que nous voulons dire, nous avons décrit les 5 principales façons dont Aston-Patterning peut améliorer votre qualité de vie.

  1. Minimiser les conséquences des mouvements répétitifs

Lésion due à des efforts répétitifs (ou RSI pour faire court) est un terme général utilisé pour décrire la douleur ressentie dans les muscles, les nerfs et / ou les tendons qui est causée par des mouvements répétitifs, une surutilisation, des mouvements non naturels ou maladroits, un surmenage, une posture incorrecte ou même des muscles fatigue. Sans surprise, les RSI sont incroyablement courants.

Bien que ce type de blessure soit assez souvent observé chez les athlètes ou ceux qui ont des emplois physiquement exigeants, ils peuvent en fait toucher pratiquement n’importe qui.

La raison pour laquelle n’importe qui peut souffrir de RSI est qu’il existe de nombreuses activités de base quotidiennes qui sont considérées comme répétitives et peuvent facilement être la cause de RSI. Voici quelques exemples des types d’activités quotidiennes qui peuvent exercer ce type de pression sur notre corps: faire du jogging, frotter le sol, applaudir, lancer une balle, etc.

Aston-Patterning peut aider à réduire vos risques de subir ces types de blessures en vous aidant à mieux reconnaître les types de mouvements qui peuvent les provoquer. Si vous êtes capable de reconnaître quand vous effectuez ces mouvements répétitifs, vous pouvez modifier la façon dont vous les effectuez pour vous assurer le moins de tension possible.

  1. Réduire les aspects négatifs du vieillissement

Ce n’est pas un grand secret qu’en vieillissant, notre corps commence à se détériorer un peu; notre posture devient de pire en pire, nous laissant avec le dos et les épaules voûtés ou arrondis, nous perdons beaucoup de force dans notre cœur et nos membres que nous avions autrefois, et même nos os deviennent plus fragiles.

Aston-Patterning aide à réduire certains (pas tous) de ces signes de vieillissement en vous apprenant à écouter votre corps et à ne l’utiliser que de manière à optimiser ses performances. Une grande partie des aspects négatifs du vieillissement sont aggravés par la tension et le stress constants que subit notre corps.

En pratiquant Aston-Patterning dès le plus jeune âge, vous pouvez agir de manière proactive et préventive, plutôt que d’essayer d’inverser les effets du vieillissement qui sont déjà présents.

Non seulement vous serez plus en forme et capable à mesure que vous vieillissez, mais vous pouvez réduire vos risques de tomber malade; vos muscles plus forts seront moins susceptibles de subir des blessures; vous pouvez réduire vos chances d’avoir besoin d’une marchette ou d’une canne en raison d’une mauvaise posture; et l’élimination du stress corporel peut même faire des merveilles pour la santé et l’apparence de votre peau.

  1. Réduisez le risque de blessure

Certains d’entre nous sont simplement maladroits, et certains d’entre nous peuvent participer à des activités qui peuvent entraîner des blessures. Quoi qu’il en soit, la pratique du processus Aston-Patterning peut aider.

En renforçant la relation entre l’esprit et le corps, nous devenons plus conscients de nos mouvements. Cette prise de conscience peut à son tour aider à améliorer la façon dont nous utilisons notre corps: elle peut améliorer notre équilibre, notre agilité et notre posture, ce qui à son tour atténuera une grande partie de la tension de nos muscles.

Plus nos muscles sont détendus et plus nous bougeons avec grâce, moins il y a de risques de blessure. C’est parce que nous sommes plus conscients de la façon dont nous utilisons notre corps (ce qui peut réduire les accidents ou les chutes que nous pouvons avoir), mais aussi parce que les muscles détendus sont moins susceptibles de surmener, ce qui est à l’origine de nombreuses blessures.

Cela rend Aston-Patterning particulièrement attrayant pour les athlètes et les danseurs, car les blessures musculaires sont très courantes dans ces communautés.

  1. Augmenter l’énergie / l’endurance

La tension et le stress musculaires rendent notre corps fatigué. Lorsque nos muscles sont tendus, ils font des heures supplémentaires, même pour des tâches simples. Cela peut rapidement épuiser les réserves d’énergie de notre corps.

Plus nous utilisons efficacement notre corps, moins nous soumettons nos muscles au stress.

En utilisant correctement vos muscles, vous éliminez le surmenage causé par les tâches quotidiennes. Si votre corps n’a pas besoin de fournir autant d’énergie pour ces tâches simples, vous aurez l’énergie et l’endurance nécessaires pour d’autres activités.

Votre corps se sentira rafraîchi et revitalisé, au lieu d’être fatigué et surmené.

  1. Moins sujet aux maladies

Le stress a beaucoup plus d’implications sur le corps que nous ne le reconnaissons. Non seulement elle joue un rôle dans les maux et les douleurs que nous ressentons, mais elle peut également entraîner une variété de maladies.

Des maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète, la dépression, les problèmes gastro-intestinaux et la maladie d’Alzheimer peuvent être causées ou aggravées par le stress.

Lorsque nous n’utilisons pas notre corps correctement, le stress physique que nous ressentons peut également se traduire dans notre esprit. Si nous atténuons la pression sur notre corps, nous pouvons à leur tour atténuer le stress dans notre esprit.

C’est pourquoi l’un des principaux objectifs d’Aston-Patterning est de travailler sur la relation entre l’esprit et le corps. Il est évident qu’ils sont interconnectés, et Aston-Patterning cherche à nous apprendre comment utiliser cette connexion pour améliorer notre santé physique et mentale.

Choses à considérer

Il existe une variété de problèmes de santé qui peuvent interférer avec ou être irrités par Aston-Patterning en raison de sa nature physiquement exigeante.

Les problèmes de santé qui pourraient rendre Aston-Patterning dangereux, douloureux ou inconfortable comprennent: les problèmes cardiaques, les problèmes respiratoires, le diabète, l’ostéoporose, le syndrome du tunnel carpien et les troubles de la coagulation.

Si vous avez l’un des problèmes de santé susmentionnés ou tout autre problème de santé physique ou mentale, veuillez consulter votre médecin avant de participer à Aston-Patterning ou à tout processus de traitement physiquement exigeant.

Références

  1. http://www.massagetherapy101.com/massage-techniques/aston-patterning.aspx
  2. https://www.encyclopedia.com/medicine/divisions-diagnostics-and-procedures/medicine/aston-patterning
  3. https://wholehealthchicago.com/2009/05/06/aston-patterning/


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