Comment activer le curcuma pour un bénéfice maximal

Notre nutritionniste naturopathe et experte en bien-être Hollie Bailey partage ses meilleurs conseils pour maximiser les avantages de manger du curcuma

La plupart d’entre nous connaissent les bienfaits du curcuma (curcumine), sans doute le complément alimentaire le plus étudié en médecine naturelle moderne.

L’un des problèmes de la curcumine est sa faible biodisponibilité, ce qui signifie que le corps a besoin d’aide pour l’absorber et l’assimiler afin d’en tirer les avantages.

Des moyens simples pour améliorer l’absorption:

  • Les meilleurs suppléments de curcuma combinent la curcumine et le poivre noir. L’ajout de poivre noir peut augmenter l’absorption de la curcumine de 2000%! Le foie essaie activement de se débarrasser de la curcumine. En ajoutant même juste une pincée de poivre, cela aide à supprimer ce processus, permettant aux niveaux de curcumine dans le sang d’augmenter. Traditionnellement, le curcuma est consommé avec du poivre dans les currys, ce qui pourrait expliquer pourquoi les taux de cancer en Inde sont inférieurs à ceux des pays occidentaux.
  • La combinaison avec une huile saine, comme l’huile de noix de coco, signifie que la curcumine peut être directement absorbée dans la circulation sanguine par le système lymphatique, contournant le foie, lui permettant de rester plus longtemps dans le corps.
  • La combinaison avec du miel brut contient une augmentation de puissance des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires.
  • Chauffez-le pour aider à l’activer. Lors de la cuisson, et le curcuma est chauffé, il devient plus biodisponible.

Crédits: @brewletteco

Comment manger du curcuma:

  • Incluez de la poudre de curcuma ou de la racine de curcuma dans votre alimentation quotidienne plutôt que des suppléments – il est préférable de manger sous sa forme naturelle
  • Dégustez comme un délicieux lait doré ou dans d’autres combinaisons de thé
  • Prenez une cuillerée de miel de curcuma par jour. Nous aimons le miel doré de Wunder Workshop
  • Lors de la cuisson, vous pouvez faire une pâte en chauffant le curcuma avec de l’huile de noix de coco et de l’eau, et en ajoutant du poivre noir, que vous pouvez conserver au réfrigérateur et ajouter aux recettes, smoothies ou yaourts.
  • Ajoutez du curcuma en poudre ou des racines aux soupes, currys et légumes. Par exemple, l’inclusion de 1 / 2-1 cuillère à café par jour de curcuma en poudre dans votre alimentation convient bien à de nombreuses personnes.

Que vous ayez de la racine de curcuma, de la poudre ou des suppléments, je vous recommande toujours d’opter pour le biologique, en raison du potentiel d’additifs et de traitements que les épices de cuisine passent parfois. Gardez-le pur et organique.

Le curcuma peut faire des merveilles pour votre foie et aider à augmenter la production d’enzymes vitales qui sont responsables de la détoxification de notre sang qui va au foie en décomposant les toxines. Découvrez nos retraites détox pour combiner un régime alimentaire pour stimuler le corps et éliminer les toxines.

Pour un soutien en ligne sur la nutrition et le bien-être, contactez notre nutritionniste naturopathe Hollie, qui vous fournira un soutien supplémentaire, un plan alimentaire personnalisé et des conseils à base de plantes.

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