Comment des entraînements réguliers améliorent le bien-être général

Défini par l’Oxford English Dictionary comme «l’état d’être à l’aise, en bonne santé ou heureux», le terme «bien-être» est souvent évoqué – en particulier ces derniers temps, lorsque la santé mentale est tellement d’actualité. La vie reste loin d’être normale et beaucoup d’entre nous sont en proie à Zoom et à la fatigue du bureau. Nous mangeons, dormons et travaillons sous le même toit sans réelle raison de quitter nos maisons, et notre «temps pour moi» finit souvent par être consommé par le travail – une recette pour l’épuisement physique et mental. Dans cet esprit, explorons comment des entraînements réguliers peuvent améliorer notre bien-être général.

Prenez le temps de faire de l’exercice

Il est plus important que jamais de donner la priorité au temps libre pour vous-même, et l’activité physique est l’une des utilisations les plus constructives de cette période. L’exercice est un excellent moyen d’atténuer le stress, en créant un espace vital pour réfléchir à tous les dilemmes de travail ou aux frustrations générales de la vie et trouver des solutions. Le gouvernement britannique déclare que «l’exercice a le potentiel d’améliorer la santé physique et mentale et le bien-être des individus, des familles, des communautés et de la nation dans son ensemble».

Entrez dans une routine

Avoir une structure autour de l’exercice aide à jeter les bases d’un changement dans d’autres domaines de votre vie, ce qui peut contribuer à améliorer votre bien-être. Vous commencerez à faire des choix plus conscients en matière de nutrition et de santé en général. Vous constaterez également que votre sommeil s’améliore, que vous êtes mieux en mesure de vous concentrer et que vos relations avec les autres en bénéficieront.

Une fois que vous aurez pris l’habitude de prendre régulièrement du temps pour faire de l’exercice, vous découvrirez une multitude de nouvelles significations du «bien-être», par exemple: les poussées d’endorphine, un sens constant de l’énergie, le sentiment de pouvoir devenir plus en forme et plus fort , qu’il s’agisse d’accélérer ou de soulever des poids plus lourds, ou peut-être de devenir plus flexibles et de découvrir des muscles que vous ne saviez pas que vous aviez. Vous remarquerez probablement également une amélioration de votre posture et un soulagement de divers maux et douleurs.

entrez dans une routine d'exercice

À quelle fréquence devriez-vous faire de l’exercice et par où commencer?

Le NHS préconise une certaine forme d’activité physique tous les jours, visant 150 minutes d’activité d’intensité modérée par semaine ou 75 minutes d’activité vigoureuse. Si vous débutez dans l’exercice ou si l’idée de vous entraîner à la maison vous effraie, commencez par vous adonner à l’un des plaisirs simples de la vie: marcher. Une courte promenade vous fera le bien, surtout si vous en faites une habitude régulière. Vous serez étonné de la différence entre votre humeur, votre niveau de productivité et votre confiance en vousl’effet d’entraînement global dans d’autres domaines de votre vie. Après un certain temps, vous serez probablement inspiré pour pratiquer d’autres formes d’exercice.

suivre vos entraînements, 30 minutes par jour seulement est extrêmement bénéfique pour votre santé

Conseils pour rester sur la bonne voie:

  • Trouvez quelque chose qui fonctionne pour vous et arrêtez de le remettre à plus tard; il y a tellement de façons d’être actif et vous n’avez pas besoin de vous retrouver dans un désordre en sueur pour récolter les fruits
  • Diarise du temps réel 2 à 3 fois par semaine. Cela peut signifier se réveiller jusqu’à 30 minutes plus tôt, mais cela deviendra quelque chose que vous attendez avec impatience.
  • Ne vous laissez pas ennuyer ou vous perdrez à nouveau la motivation. Mélangez vos entraînements et suivez vos progrès afin de pouvoir ajuster vos entraînements en conséquence. Essayez d’accélérer, d’augmenter vos poids ou d’ajouter plus de répétitions ou un autre ensemble, ainsi que de réduire votre temps de repos.
  • La cohérence est la clé, restez aussi cohérent que possible avec la régularité de vos entraînements et l’habitude deviendra de moins en moins difficile à rompre!
  • Écoutez votre corps. Ne vous forcez pas à tenter une session HIIT si vous ne le ressentez vraiment pas; suivez plutôt une routine de yoga douce: cela fera pomper votre sang et vous revigorera.
  • Si vous avez besoin d’un soutien ou d’une motivation supplémentaire, téléchargez une application de fitness qui vous convient. Il y a beaucoup de choix – l’un des plus connus est Couch to 5k, qui comprend tout le monde, avec une combinaison de marche et de jogging. Une autre application populaire est l’application FIIT qui vous permet de diffuser une variété de classes illimitées.
  • Si vous avez vraiment du mal avec la motivation, voyez si un entraîneur personnel peut vous aider, même si ce n’est que pour le court terme pour vous aider à démarrer – vous aurez des rendez-vous avec quelqu’un pour vous guider et vous responsabiliser tout en renforçant votre confiance et votre énergie. .

Garder votre esprit et votre corps forts avec des exercices réguliers vous réinitialisera totalement et vous permettra de découvrir ce que le bien-être signifie vraiment pour vous. En bref, pour citer l’homme d’État romain Cicéron de 70 avant JC, « c’est l’exercice seul qui soutient les esprits et maintient l’esprit en vigueur ».

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Eleanor est un entraîneur personnel qualifié de niveau 3 qui travaille avec des clients de tous âges et niveaux de forme physique. Ses programmes sur mesure incorporent un mélange d’entraînement par intervalles de faible / haute intensité et de travail de résistance et elle est qualifiée pour conseiller sur la nutrition pour compléter cela. Elle est également la mère célibataire d’un garçon de 5 ans et reconnaît donc les défis que représente l’équilibre entre un emploi du temps chargé et un mode de vie sain.

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