Comment garder de bonnes habitudes en tant que pratiquant de massage

Il y a de nombreux éléments dans votre vie et votre carrière de massothérapeute, et étonnamment peu d’entre eux ont à voir avec un traitement de carrosserie. Vous jonglez probablement avec tous les éléments de la gestion d’une entreprise – le paiement des factures, l’organisation des fichiers clients, la commande de fournitures et le maintien d’un bureau propre – sans parler de la commercialisation de votre cabinet pour recevoir davantage de références clients. Vous essayez probablement également de prendre soin de vous et de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée afin de continuer à apprécier le travail que vous faites.

Développer de bonnes habitudes dans votre pratique peut vous aider à rendre des comptes non seulement à vos clients, mais aussi à vous-même. Il n’est pas nécessaire d’apporter des changements spectaculaires, car les habitudes ne sont que des comportements répétés. Commencez par faire une activité une seule fois et continuez pendant quelques jours. Avant de vous en rendre compte, votre cohérence se transformera en habitude. Ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas fonctionner pour vous, alors veillez à adapter votre approche à votre propre style de vie et à vos capacités.

Apprenez à vous connaître

Êtes-vous une personne qui aime se lever avec le soleil? Vous vous réveillez à la dernière minute et buvez pas moins de trois tasses de café? Peut-être que les choses ont été si erratiques que vous ne savez même pas si vous êtes un oiseau de nuit ou un lève-tôt.

Certaines personnes trouvent utile d’utiliser un test de personnalité ou une philosophie de style de vie pour en savoir plus sur la façon de vivre leur meilleure vie. Les exemples incluent les types de personnalité Myers-Briggs, la médecine chinoise, l’Ayurveda, l’astrologie, le système de conception humaine, etc. S’il est utile de commencer à développer des habitudes basées sur ce que vous trouvez être votre type ou votre classification dans l’un de ces systèmes, de nombreuses ressources Internet peuvent vous aider à déterminer où vous vous situez dans la philosophie et vous fournir des conseils pour vivre votre meilleure vie en conséquence.

Si vous préférez vous frayer un chemin, essayez simplement de faire attention à ce qui vous fait du bien. Si votre esprit est plus vif en milieu d’après-midi, enregistrez votre facturation, vos documents ou votre étude personnelle jusqu’à plus tard dans la journée lorsque vous aurez terminé vos rendez-vous. Évitez de programmer des clients juste après midi si, comme beaucoup de gens, vous avez tendance à «planter» après le déjeuner. Au lieu de cela, essayez de recharger avant de saluer votre prochain client avec une sieste de 20 minutes.

Le réglage de ce que votre corps et votre esprit recherchent en termes de repos, d’effort, de stimulation et de relaxation vous aidera à prioriser les soins personnels, une partie essentielle de toute routine.

Définissez vos intentions

L’écriture peut être un outil puissant pour faire appliquer ce que nous savons et nous tenir responsables. La recherche soutient la pratique de l’autoréflexion à travers la journalisation quotidienne, et certaines des philosophies de la personnalité énumérées ci-dessus le recommandent comme une activité quotidienne. Mais à moins que vous ne vouliez en prendre l’habitude, il n’est pas nécessaire de vous engager à de longues entrées chaque jour.

Commencez par quelques listes très simples: les choses que vous aimeriez intégrer dans une routine matinale, les habitudes que vous aimeriez dans une routine du soir et quelques pratiques que vous aimeriez accomplir tout au long de la journée. Quelques exemples pourraient inclure:

  • Déposer des formulaires d’admission pour chaque client juste après leur rendez-vous.
  • Mettez à jour la liste d’inventaire du bureau à la fin de chaque journée.
  • Sieste de 15 minutes après le déjeuner
  • Marchez dehors pendant 30 minutes avant le travail.
  • Faire une chose chaque jour pour commercialiser ma pratique / toucher plus de clients.

Vous pouvez également inclure des notes sur ce que vous remarquez travailler pour vous lorsque vous prêtez plus d’attention à vos habitudes existantes ou aux choses que vous souhaitez changer. Même si vous ne faites cela qu’une seule fois, il peut être extrêmement utile de revoir vos résultats plus tard et de mesurer les progrès.

Adaptez votre pratique à vos habitudes

Créer de bonnes habitudes peut être une question d’expérimentation au début, à moins que vous n’ayez déjà fait le travail pour apprendre quelles habitudes vous servent le mieux et votre pratique. Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, modifiez-le. Par exemple, si vous trouvez qu’il est impossible de faire une sieste pendant 15 minutes après le déjeuner, essayez plutôt une méditation assise pendant cinq minutes.

Au mieux de vos capacités, construisez votre emploi du temps et pratiquez autour de vos habitudes autant que vous construisez vos habitudes autour de votre pratique. Le résultat financier de votre entreprise peut avoir la priorité sur le papier, mais répondre à vos propres besoins détermine en fin de compte comment vous servez vos clients, travaillez efficacement et maintenez votre propre santé et bien-être.

Restez flexible

Un jour est rarement comme le lendemain lorsque vous dirigez votre propre cabinet, et souvent vous devrez peut-être compromettre une certaine cohérence pour être productif, respecter les rendez-vous ou rester disponible pour les clients. Essayez de ne pas vous sentir comme si vous avez échoué si vous rencontrez une journée – ou une semaine – d’habitudes brisées. Lorsque vous savez ce qui fonctionne pour vous et quelles habitudes vous aident à réussir, il sera plus facile de revenir à de bonnes habitudes.

Le corps se nourrit de la cohérence. Comme tout massothérapeute le sait, chaque système du corps a sa propre routine – les tâches qu’il exécute quand il fonctionne correctement. Votre digestion, votre cycle de sommeil et votre circulation sont plus susceptibles de fonctionner de manière prévisible et efficace lorsqu’ils sont soutenus par de bonnes habitudes.

Références:

  1. Blake, T. K. (2005). Journalisation; Une technique d’apprentissage actif. Bourse du Journal international de formation en sciences infirmières, 2(1). Extrait de https://www.degruyter.com/view/j/ijnes.2005.2.1/ijnes.2005.2.1.1116/ijnes.2005.2.1.1116.xml
  2. Borys, A. (2013). Une routine quotidienne maintient le corps, l’esprit et l’âme en bonne santé. Fern Life Center. Récupéré de https://www.fernlifecenter.com/a-daily-routine-keeps-the-body-mind-and-soul-healthy
  3. Haines, A. (2017). Respecter les bonnes habitudes dans votre entreprise de massage. Plan d’affaires de massage. Récupéré de https://www.massagebusinessblueprint.com/sticking-good-habits-massage-business
  4. Newlands, M. (2016). 5 raisons de garder un horaire cohérent. Huffington Post. Extrait de http://www.huffingtonpost.com/murray-newlands/5-reasons-to-keep-a-consi_b_8049926.html


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