Comment les vacances peuvent booster votre système immunitaire

Il ne fait aucun doute que prendre une pause dans un climat anglais terne peut être le soulagement parfait du stress et de l’anxiété. Mais en y regardant de plus près, les vrais avantages de partir à l’étranger se trouvent sous la surface, dans votre système immunitaire. Il est extrêmement important de garder votre santé physique sous contrôle, et réserver vous-même des vacances pourrait donner à votre corps un coup de pouce de santé indispensable en vous assurant de bien manger, de bien boire et de faire de l’exercice, tout en vous offrant des thérapies et des traitements naturels pour renforcer à la fois votre immunité et votre bien-être mental. Que vous souhaitiez une pause fitness ou une retraite au spa, vous éloigner des sources de tension et vous mettre dans un environnement positif, avec des repas stimulants pour le système immunitaire, des cours actifs et des pratiques holistiques, peut faire des merveilles pour votre corps.

Une immunité améliorée entraîne une amélioration de la santé et du bien-être en général, donc prendre des vacances n’est pas seulement une excuse pour bronzer, cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour redéfinir votre mode de vie sain. Nous avons examiné comment les vacances peuvent renforcer votre système immunitaire et pourquoi la détente et l’amélioration du bien-être peuvent être bénéfiques pour votre santé sans fin.

Exercice

Nous savons tous que l’exercice est le plus grand contributeur à un système immunitaire heureux, mais pourquoi est-ce exactement? L’activité physique peut améliorer votre réponse en anticorps et en globules blancs, vous permettant de réagir et de récupérer plus rapidement aux toxines et aux infections. Il peut également réduire considérablement les niveaux de stress et déclencher la libération d’endorphines, ce qui peut avoir un impact énorme sur votre capacité à combattre les infections. Bien qu’il ne soit pas difficile d’obtenir votre dose d’entraînement à la maison, les vacances peuvent fournir à la fois l’environnement et le temps où vous pouvez vous entraîner sans aucune distraction. Pour ceux qui ne sont pas des guerriers d’entraînement, faire une pause d’activité peut vous ouvrir à une gamme d’activités passionnantes, du paddle au surf, à la randonnée et à la plongée sous-marine, ce qui signifie que vous pouvez vous amuser tout en stimulant votre système immunitaire. !

Amélioration du sommeil

Les niveaux d’immunité peuvent considérablement baisser en cas de manque (ou de mauvaise qualité) de sommeil, car votre corps produit moins de protéines pour cibler l’infection et l’inflammation.Il est donc extrêmement important pour votre santé d’obtenir les sept à huit heures recommandées par nuit. Bien que la qualité du sommeil puisse chuter en raison d’un certain nombre de facteurs, la principale cause est l’anxiété, et s’éloigner des sources de tension peut avoir un effet positif durable sur votre rythme de sommeil. Partir en retraite pour améliorer le sommeil est bénéfique pour votre santé physique et mentale, vous permettant de vous détendre dans un rythme de sommeil régulier et d’atteindre un sentiment de tranquillité qui contribuera finalement à renforcer votre système immunitaire.

Diminution des niveaux de stress

Réduire les niveaux de stress est un conseil santé qui ne perdra jamais sa valeur. Qu’il s’agisse d’une personne, d’un lieu ou d’une situation, gérer ou éliminer les sources de tension et d’anxiété est infiniment bénéfique pour votre santé – stimulant votre humeur, votre sommeil, votre cœur et votre système immunitaire. Les niveaux de stress peuvent diminuer grâce à l’exercice et à la relaxation, ce qui fait des vacances sans stress la solution idéale car elles vous donnent accès à des activités, des traitements et des thérapies qui peuvent vous aider à améliorer votre santé mentale, physique et émotionnelle, ainsi que vous fournir les outils nécessaires pour faire face stress à votre retour à la maison.

Bonne nutrition

Manger une alimentation saine et équilibrée est crucial pour renforcer votre système immunitaire, et s’assurer que certains aliments sont dans vos repas pourrait aider votre corps à mieux se préparer aux maladies et aux infections (le brocoli, les épinards, les agrumes et les crustacés sont tous riches en vitamines et excellents pour croissance des cellules immunitaires). Partir en vacances a tendance à être associé à des habitudes alimentaires et de boisson détendues, mais choisir la bonne pause nutritionnelle vous donnera la chance d’adopter et d’apprendre une alimentation saine et stimulante pour le système immunitaire de la part de nutritionnistes professionnels et de chefs, avec des recettes et des conseils sains pour vous aider après votre départ.

Thérapies stimulantes immunitaires

Il existe une multitude de traitements disponibles qui peuvent aider à renforcer votre résistance naturelle à la maladie, à vous immerger dans l’immunité avec des séances de drainage lymphatique, l’hydrothérapie du côlon et la médecine traditionnelle chinoise pour un redémarrage complet du corps. En combinant la médecine holistique et scientifique, les retraites thermales peuvent cibler la récupération et la stimulation de votre système de défense naturel, faisant des vacances une étape favorable vers une immunité élevée.

Vitamine D

Le soleil est quelque chose que nous, les Britanniques, voyons un peu trop à peine, et connaître les bienfaits pour la santé d’un peu de vitamine D sera la dernière impulsion dont vous aurez besoin pour réserver un voyage à l’étranger. Il a été démontré que la vitamine D fait partie du processus complexe de «  préparation  » des cellules immunitaires pour combattre l’infection, et celles qui souffrent d’une carence sont plus susceptibles de contracter la maladie, donc s’assurer que vous recevez votre dose de vitamine peut être la clé pour votre défenses. Vous pouvez également trouver de la vitamine D dans les poissons gras, les œufs et certaines céréales pour le petit-déjeuner, mais où est le plaisir lorsque vous pourriez obtenir votre dose de santé lors de vacances bien-être?

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