Comment renforcer votre système immunitaire contre le coronavirus

La récente flambée du coronavirus (COVID-19) est source de grande inquiétude et d’incertitude pour de nombreuses personnes à travers le monde. Les coronavirus sont une grande famille de virus connus pour provoquer des maladies chez les animaux et les humains; COVID-19 est le dernier brin de coronavirus à être découvert. À ce jour, il n’existe aucun remède ou vaccination contre le COVID-19, ce qui signifie que la maladie infectieuse peut se propager facilement.

Cependant, dans la plupart des cas, la maladie n’est pas grave et les symptômes sont similaires à ceux de la grippe commune. Que vous soyez inquiet ou non, c’est une bonne idée de rester en forme et en bonne santé pour que votre corps puisse lutter contre le virus si vous le contractez. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous aider à maintenir votre système immunitaire fort et sain en cette période d’incertitude.

L’hydratation est la clé:

L’eau potable et les liquides éliminent les toxines du corps, soutenant un système immunitaire sain. Il est recommandé de consommer 6 à 8 verres d’eau par jour pour remplacer la perte d’eau normale et arrêter la déshydratation.

Complétez votre vitamine D:

Pendant les mois d’hiver, la plupart des gens au Royaume-Uni ne reçoivent pas suffisamment de vitamine D en raison du manque de soleil. La vitamine D est vitale pour la régulation du système immunitaire; par conséquent, il est essentiel de maintenir des niveaux élevés pour pouvoir faire face à une maladie potentielle. Vérifiez vos niveaux de vitamine D par l’intermédiaire de votre médecin ou à l’aide d’un kit de test à domicile. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un climat plus chaud pour obtenir votre dose quotidienne de soleil, assurez-vous de prendre un supplément de vitamine D3 (la forme la plus forte de vitamine D).

Mangez une variété de fruits et légumes:

fruit

Manger des fruits et légumes, frais ou surgelés, vous permet de consommer ces vitamines et minéraux essentiels, comme la vitamine C et le zinc. Manger des aliments comme les oranges, les ananas, les baies, le kiwi et la patate douce contribuera à augmenter la vitamine C dans votre alimentation, et la viande, les noix, les œufs et les lentilles sont riches en zinc. Ceux-ci aident à construire un système immunitaire fort, nécessaire pour lutter contre les virus potentiels.

Obtenez vos 8 heures:

Des études ont montré qu’un manque de sommeil peut augmenter vos chances de tomber malade. Afin d’éviter la maladie, assurez-vous d’avoir au moins 7 ou 8 heures par nuit régulièrement pour garder une bonne routine de sommeil et aider à soutenir votre système immunitaire.

Lavez-vous les mains:

Cela va de soi, mais se laver les mains régulièrement empêche la propagation des germes et des maladies. Il est conseillé de bien se laver les mains pendant 20 secondes à la fois. Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche pour décourager la propagation des germes et des bactéries dans le corps.

Sortez et soyez actif:

fonctionnement

Si vous n’avez pas fait d’exercice, alors sauter dans des entraînements intenses n’aidera pas; une grande quantité d’exercice sur ceux qui sont relativement nouveaux pourrait avoir un effet négatif sur le système immunitaire. Cependant, l’augmentation lente de vos niveaux d’exercice stimulera l’immunité et régulera la fonction corporelle normale. Seulement 30 minutes d’exercice doux par jour peuvent favoriser un système immunitaire fort et vous aider à rester en bonne santé.

Incluez des herbes et des épices dans votre cuisine:

Les herbes et les épices, comme l’origan et le curcuma, sont excellentes pour le système immunitaire. Le curcuma est un superaliment, offrant des avantages fantastiques pour la santé, renforçant l’immunité et aidant à lancer une réponse anticorps aux bactéries et aux virus. Ajoutez du curcuma aux currys, aux soupes, aux ragoûts et même aux thés. L’origan est également efficace pour les problèmes respiratoires associés au rhume et à la grippe, alors assurez-vous de l’inclure autant que possible dans votre cuisine.

Échangez votre infusion du matin:

Changez votre tasse de thé ou de café le matin pour des boissons curatives comme le citron et le miel, les tisanes ou le jus d’orange. La vapeur des boissons chaudes peut aider à soulager la congestion, tandis que les jus et les tisanes fournissent les vitamines et les minéraux nécessaires pour construire un système immunitaire fort. Le miel possède également des propriétés antivirales et antibactériennes qui aident à combattre les maladies.

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