Comment un corps sain aide-t-il à atteindre un esprit sain?

Que signifie réellement «être en bonne santé»? Avec autant de messages mitigés et des modes d’alimentation et de remise en forme en constante évolution, il peut être difficile de savoir par où commencer. Ayant travaillé avec des clients de différents âges, formes, tailles et capacités au cours des dernières années, je crois fermement qu’il faut trouver ce qui fonctionne pour vous et rester cohérent; nous sommes tous différents, mais un mantra qui sonne vrai pour nous tous est que ce que nous faisons et mettons dans notre corps peut avoir un impact puissant sur notre bien-être mental. Dans cet esprit, explorons comment un corps sain peut vous aider à avoir un esprit sain:

Les effets de l’exercice sur votre santé mentale

L’exercice régulier transformera la façon dont vous vous sentez. Toute forme d’activité déclenche la production de dopamine et d’endorphines, les substances chimiques naturelles du corps qui stimulent l’humeur. J’en suis témoin de première main avec mes clients qui remarquent souvent qu’ils quittent une session de formation en se sentant comme une personne différente. Et c’est le sentiment de bien-être permanent qu’ils apprécient le plus; ils se sentent bien dans leur peau, plus énergiques et ont envie de revenir pour plus! Leur sommeil s’améliore et, à leur tour, ils se sentent moins stressés, mieux à même de se concentrer sur leur travail et leur productivité s’envole.

De la nourriture pour un esprit sain

Bien manger est également vital, non seulement pour alimenter votre activité, mais aussi parce que votre cerveau a besoin d’une alimentation équilibrée pour fonctionner. Nous connaissons tous les effets d’une mauvaise alimentation sur notre santé physique, mais la recherche souligne également le rôle que joue la nourriture sur notre santé mentale à court et à long terme. Selon la Fondation pour la santé mentale, une alimentation équilibrée peut aider à gérer et à prévenir divers troubles de santé mentale tels que la dépression et la maladie d’Alzheimer.

L’effet de verrouillage

Effet du verrouillage sur notre santé mentale et physique

Les 12 derniers mois ont présenté des défis que même les plus forts d’entre nous auront du mal à surmonter. Nous avons été mentalement poussés à nos limites, forcés d’adapter nos modes de vie qui ont jeté par la fenêtre des habitudes saines et de bonnes intentions. La motivation est au plus bas. Alors, que pouvez-vous faire pour briser le cercle vicieux et reprendre le contrôle de cette nouvelle normalité? Tout d’abord, vous devez réaliser que votre santé physique et mentale est entre vos mains et qu’il vous incombe de faire quelque chose. Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à aborder tous les aspects de votre santé et de votre bien-être.

Voici quelques conseils pour briser le cycle:

  • Apportez de petits changements durables pour commencer.
  • Bougez un peu plus. Interrompez votre journée où vous le pouvez avec une marche, du yoga ou un entraînement en ligne que vous pouvez suivre à la maison – tout ce avec quoi vous vous sentez à l’aise.
  • Mangez un peu mieux. Commencez par réduire la malbouffe transformée et le sucre raffiné et augmentez votre consommation de fruits et légumes frais. Assurez-vous d’inclure un bon équilibre entre les glucides féculents, les protéines, les fibres et les graisses saines. Le guide Eatwell est un bon point de référence. Soyez un peu plus attentif à ce que vous mangez en général afin de pouvoir vous faire plaisir si vous le souhaitez.
  • Ne vous laissez jamais avoir faim. Prenez toujours le petit déjeuner; si vous vous retrouvez à chercher les biscuits entre les repas, essayez de manger des portions plus petites plus régulièrement plutôt qu’un déjeuner et un dîner copieux. Choisissez des aliments qui libèrent lentement de l’énergie pour maintenir votre glycémie stable et garder des collations saines à portée de main.
  • Restez hydraté. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée et essayez de réduire votre consommation d’alcool et de caféine – celles-ci peuvent exacerber les problèmes de santé mentale et nuire à vos efforts de «bien-être».
  • Ne vous en faites pas si vous avez une journée ou une semaine de repos, ou si vous en avez abusé, cela n’a pas d’importance. Prenez le contrôle, continuez votre activité régulière et soyez plus conscient de ce que vous mangez et buvez demain.

Si vous ne prenez que quelques-uns des points ci-dessus à bord et que vous évoluez vers un mode de vie plus sain, vous serez étonné du changement de votre état d’esprit. Le bien-être général demande de la discipline; cela signifie travailler pour faire les petites choses qui peuvent faire une grande différence dans ce que vous ressentez et comment vous opérez au jour le jour. Restez cohérent et votre corps et votre esprit en récolteront les fruits.

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Eleanor est un entraîneur personnel qualifié de niveau 3 qui travaille avec des clients de tous âges et niveaux de forme physique. Ses programmes sur mesure incorporent un mélange d’entraînement par intervalles de faible / haute intensité et de travail de résistance et elle est qualifiée pour conseiller sur la nutrition pour compléter cela. Elle est également la mère célibataire d’un garçon de 5 ans et reconnaît donc les défis que représente l’équilibre entre un emploi du temps chargé et un mode de vie sain.

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