Les différences entre le yoga et le Pilates, avec Angie Newson

Angie Newson œuvre dans le domaine de la santé et du fitness depuis plus de 25 ans – enseignant tous les aspects du fitness, des sports aquatiques au yoga en passant par les retraites de Pilates. Auteur de Get Fit for Free et de The Detox Factor, elle a également de nombreuses années d’expérience dans la gestion de clubs de santé et la gestion de studios et auparavant en tant que directrice générale d’un grand centre de santé privé de Londres. Elle est apparue dans de nombreuses émissions de télévision en tant qu’experte en santé et est écrivain et contributrice à de nombreux magazines féminins. Actuellement, lorsqu’elle ne voyage pas à l’étranger, elle enseigne le yang et le yin yoga, le Pilates sur le tapis et sur le réformateur, et aime passer du temps avec sa famille et son chien, Louie, (qui en plus est incroyablement en forme mais aime les moments d’immobilité!)

Pour répondre à la question aussi directement et aussi simplement que possible – la principale différence est que le yoga est une pratique spirituelle vieille de milliers d’années, basée sur la philosophie indienne et les traditions yogiques. Le Pilates, quant à lui, est un répertoire d’exercices développé plus récemment, dans les années 1920, par M. Joseph Pilates pour aider les soldats blessés de la Première Guerre mondiale à se réadapter, qui se sont ensuite répandus plus largement.

Cependant… il y a des différences subtiles et majeures entre le Pilates et le yoga et il y a des similitudes subtiles et majeures! Pas particulièrement utile, je sais quand vous décidez lequel pratiquer et on me pose souvent la question de savoir lequel est «mieux» à faire! Il n’y en a pas de «meilleur», je pense que cela dépend de votre objectif, de votre intention et de vos buts, et de vos besoins physiques et mentaux. Voulez-vous devenir plus en forme, peut-être voulez-vous commencer le yoga pour perdre du poids? Vous sentez-vous stressé et avez besoin de vous détendre? Vous souhaitez peut-être un ventre plus plat ou devenir plus flexible? Devez-vous faire de l’exercice pour la rééducation ou votre médecin vous a-t-il suggéré de faire de l’exercice pour des raisons de santé et d’aider à inverser certaines conditions médicales? Peut-être que vous avez le dos «douteux» ou que vous avez besoin d’un changement complet de style de vie? Le yoga peut même aider à la recherche d’un meilleur sommeil.

Différences entre Yoga et Pilates

Pourquoi le yoga est-il si bon pour vous? Le yoga ne concerne pas seulement les poses (asana) pratiquées sur le tapis, il s’agit davantage de vivre une existence consciente et un mode de vie «propre». Les poses préparent le corps au savasana – l’importante détente à la fin du cours. Il peut y avoir des cours qui incluent le chant et certains exercices de contrôle de la respiration qui explorent et approfondissent l’harmonie de l’esprit, du corps et de l’esprit, pour vous aider à apprendre à vivre avec gentillesse et désir de servir. Le but ultime du yoga est l’illumination! (Pas vraiment connu pour être atteint dans un cours de 90 minutes mais j’espère que vous repartirez avec un sentiment de paix, de calme et d’ouverture à chaque fois!). Pour approfondir, il y a les yamas et les niyamas – un code pour vivre sa vie (semblable aux Dix Commandements).

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Alors que Joseph Pilates a été interné en tant que prisonnier de guerre dans la Première Guerre mondiale, en tant qu’homme très en forme lui-même qui aimait la boxe et le yoga, il a attaché de manière créative des ressorts aux lits des soldats allemands blessés afin qu’ils puissent faire de l’exercice. Plus tard, lorsque Pilates a déménagé à New York pour installer son studio, lui et sa femme ont aidé des danseurs de ballet blessés à se remettre sur pied! Au fur et à mesure que leurs divers étudiants se déplaçaient à travers les États-Unis pour enseigner sa méthode aux autres, elle est arrivée à Los Angeles, et lorsque les stars hollywoodiennes des années 1960 ont commencé à pratiquer la «contrologie» (son nom d’origine), la popularité a rapidement augmenté, pour finalement se propager en Europe et au Royaume-Uni.

Le Pilates peut changer votre corps de plusieurs façons. La méthode Pilates se concentre sur la flexibilité de la colonne vertébrale, le renforcement profond du noyau, la posture et l’alignement gracieux, la respiration et la précision. Les abdominaux et la respiration initient le mouvement et comme le Pilates lui-même a été influencé par le yoga, certains mouvements se croisent, par ex. la planche, le bateau (ou le teaser), et comme il était aussi un artiste de cirque et un boxeur, il y a des mouvements amusants mais difficiles – rouler comme une balle, un rocker à jambe ouverte et un phoque – des exercices qui se concentrent à nouveau sur la flexibilité de la colonne vertébrale et stabilité du noyau. Il a souvent enseigné aux gens en forme à l’extérieur, quelle que soit la météo. On peut donc dire que le Pilates est considéré comme une pratique plus physique qui peut être utilisée pour maintenir votre poids idéal, tandis que le yoga est une pratique plus émotionnelle et mentale qui active le système nerveux parasympathique, soit en maintenant les poses pendant un certain temps , ou trouver un flux avec la respiration, permettant à la respiration de diriger le mouvement afin de s’asseoir tranquillement pour la méditation.

Différences entre le yoga et le Pilates

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Les deux disciplines peuvent utiliser de petits accessoires – quoique de types différents. En Pilates, vous utilisez un «cercle magique» (anneau) ou une balle molle. Vous pouvez trouver des cours de Pilates qui intègrent des dynabands, des rouleaux et des balles suisses. En yoga, certaines classes utilisent des ceintures, des couvertures, des coussinets en mousse et des briques de liège. Les deux peuvent être pratiqués sans aucun accessoire et juste le tapis. Cependant, le Pilates est également exécuté sur des «  machines  » ou des «  équipements  » – le réformateur, la cadillac, le baril et la chaise par exemple – et vous assisteriez généralement à un «  studio  » spécialisé pour bénéficier des avantages du réformateur Pilates et de l’autre. modalités, sauf si vous avez eu la chance d’avoir ces équipements coûteux à la maison! Le yoga peut être pratiqué n’importe où – même s’il est assis tranquillement au sommet d’une montagne ou qu’il attend un bus dans une rue bondée, debout en «pose de montagne»! L’idéal avec le yoga est de développer votre propre auto-pratique quotidienne – qui peut-être un jour est juste pour 5 minutes et un autre jour une heure et les cours aident votre auto-pratique.

Il existe maintenant de nombreux styles de yoga différents et bien que leur impact soit principalement faible, un cours dynamique (qui comprend souvent des sauts) ou un cours de yoga chaud vous fera transpirer. Il y a des cours de yoga qui incluent des inversions de yoga extrêmement bénéfiques – poiriers, poiriers, etc. et des poses qui semblaient souvent plutôt compliquées! Le Pilates peut également être difficile en fonction du niveau de la classe et il y a de fortes chances que vous ne transpiriez qu’en pratiquant le répertoire avancé. Le Pilates est un pur mouvement ou, comme l’a dit un jour Alan Herdman, «c’est juste de l’exercice». Ce n’est pas spirituel – vous vous entraînez pour la force et la longueur, la stabilité et vous rend plus conscient des déséquilibres du corps. Le yoga consiste à équilibrer l’esprit et bien que la flexibilité et la force puissent en résulter, et certaines poses faciliteront la digestion et amélioreront le système immunitaire, il peut offrir une «tranquillité d’esprit» et si vous le souhaitez, vous aider dans votre propre «voyage» spirituel .

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Différences entre le yoga et le Pilates

Le yoga et le Pilates sont incroyablement précieux et je suggère de les essayer tous les deux – trouvez un professeur que vous aimez et un style qui vous convient. Le Pilates «classique» reste très proche de la façon dont M. Pilates a à l’origine exécuté sa séquence d’ensemble d’exercices. Les «Pilates contemporains» peuvent inclure des exercices qui ne font pas partie du répertoire original mais qui intègrent les principes. Certains cours de yoga peuvent être plus statiques et les poses sont tenues plus longtemps ou plus dynamiques ou fluides – alors encore une fois, explorez et découvrez ce qui vous convient – il y a Iyengar, Ashtanga, Jivamukti, Sivananda pour n’en nommer que quelques-uns et peut être déroutant pour le débutant! Mais n’oubliez pas, peu importe que votre pose ne soit pas aussi parfaite que celle de l’enseignant ou de la personne à côté de vous. C’est votre corps, votre tapis, votre pratique!

À mon avis, les deux disciplines se complètent donc pas besoin de choisir l’une plutôt que l’autre. Pensez à intégrer les deux dans votre horaire hebdomadaire et voyez ce que vous ressentez. Bien sûr, il y a des gens qui préfèrent le yoga au Pilates et vice-versa, c’est un choix personnel. Quel que soit votre choix, entraînez-vous en pleine conscience avec concentration et conscience pour améliorer la concentration et calmer l’esprit. De plus, le Pilates renforcera le corps de l’intérieur et allongera et définira les muscles, et le yoga vous apprendra à être plus présent, à vous aider à guérir et à réfléchir.

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