L’exercice est meilleur avec le massage

Des athlètes débutants aux professionnels d’élite, la massothérapie a montré des avantages majeurs quel que soit le niveau de forme physique du participant. Les athlètes qui recherchent des performances améliorées, un conditionnement amélioré, une récupération plus rapide, la prévention des blessures et une assistance pour maintenir une forme physique optimale peuvent bénéficier d’une massothérapie.

Il a été démontré que le massage a une myriade d’effets positifs, notamment:

  • • Réduire la tension musculaire
  • • Aider les athlètes à surveiller le tonus musculaire
  • • Promouvoir la relaxation
  • • Amplitude de mouvement croissante
  • • Amélioration de la fonction des tissus mous
  • • Diminution de la raideur musculaire et de la fatigue après l’exercice
  • • Amélioration des performances de l’exercice
  • • Diminution des douleurs musculaires d’apparition retardée
  • • Réduire l’enflure
  • • Réduire les troubles du rythme respiratoire
  • • Amélioration des performances athlétiques
  • • Aider à prévenir les blessures

En combinant votre routine d’exercice avec la massothérapie, vous pourrez vous entraîner plus longtemps et plus durement et tirer le meilleur parti de votre entraînement. Pas convaincu? Faites des recherches sur certains de vos athlètes de classe mondiale préférés et vous verrez probablement qu’un massothérapeute est un élément clé de leur routine de force et d’endurance.
Arthrite, massage et mobilité
Pour les Américains qui souffrent d’arthrite, simplement sortir pour profiter de l’air frais n’est pas une tâche facile. Heureusement, la massothérapie peut avoir la réponse. Une étude récente a révélé que la massothérapie pouvait réduire la douleur liée à l’arthrite. Une recherche publiée par le Touch Research Institute montre que la massothérapie peut diminuer la douleur et augmenter la mobilité des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

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L’exercice est meilleur avec le massage
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