Pourquoi vous devriez inscrire votre pratique de massage dans un répertoire en ligne

Qu’on le veuille ou le déteste, Internet a rapproché les communautés, a rendu les organisations de plus en plus accessibles et a amené les capacités de partage de l’information à un nouveau niveau. Tout cela peut signifier une croissance positive pour votre entreprise, si vous savez utiliser votre présence en ligne à votre avantage. Nouveau dans le monde du marketing en ligne? Découvrez MassagetiqueGuide de marketing gratuit pour les massothérapeutes pour commencer.

Une partie de votre présence en marketing en ligne sera probablement un site Web, une autre une page Facebook, une autre peut-être une liste avec un annuaire générique tel que Pages Jaunes. En plus de votre site Web personnel et de votre présence sur les réseaux sociaux, il est dans votre intérêt d’envisager fortement de rejoindre un annuaire en ligne qui répertorie spécifiquement les massothérapeutes et les professionnels de la carrosserie. Des répertoires comme Massagetique peut vous aider à toucher plus de personnes et à accroître votre clientèle, mais ils fournissent également un soutien commercial essentiel de manière à faciliter tous les aspects de votre pratique.

Plus de visibilité

Google traite des milliards de recherches sur Internet par jour. En fait, environ 40 000 recherches sont effectuées chaque seconde. En outre, plus d’un tiers des personnes recherchent des entreprises et des détaillants en ligne. Avec autant de personnes qui recherchent constamment des informations et tant de concurrence pour classer les résultats de recherche, comment pouvez-vous vous assurer que votre pratique est trouvée?

Les annuaires en ligne sont un moyen d’augmenter vos chances d’être vus en ligne. Les moteurs de recherche comme Google donnent la priorité aux sites avec un contenu fiable, un nombre élevé de visiteurs et une présence Web plus établie. Les répertoires, qui ont tendance à publier des articles régulièrement et peuvent être gérés par des entreprises ayant la capacité d’investir dans des efforts publicitaires plus étendus, ont un avantage distinct dans les systèmes de classement des moteurs de recherche.

Cela signifie que quelqu’un recherchant «massage à Los Angeles, CA» est plus susceptible de voir un lien vers un répertoire qu’un lien vers votre site Web personnel. De plus, une recherche de code postal dans un répertoire comme Massagetique permettra de mieux diriger les clients potentiels vers vous si votre bureau est situé en banlieue ou en dehors des limites de la ville.

Moins de maintenance qu’un site Web personnel

Il y a de fortes chances que vous n’ayez probablement pas de formation universitaire ou professionnelle en développement ou en conception Web. Bien que la plupart des sites Web facilitent la création et la maintenance d’un site professionnel personnel, même pour ceux qui n’ont pas d’expérience en gestion de sites Web, il peut être difficile (et long) d’établir une présence en ligne avec votre propre site Web. Les experts en marketing conseillent de mettre à jour le contenu de votre site souvent, de dialoguer avec les visiteurs en temps opportun et de gérer tout ce qui ne va pas techniquement. Même si vous aviez le savoir-faire pour accomplir toutes ces choses régulièrement, trouver le temps est une autre affaire.

L’inscription dans un annuaire en ligne signifie pouvoir créer un profil invitant et le laisser intact pendant des mois tout en continuant à voir des résultats positifs. Au fur et à mesure que vous gérez les tâches quotidiennes associées à la gestion de votre propre entreprise, un annuaire continue d’améliorer sa position dans les résultats de recherche, d’accroître sa présence sur les réseaux sociaux et d’aider à attirer des clients potentiels vers votre profil.

Croissance économique rentable

Le retour sur investissement (ROI) est une priorité compréhensible pour les propriétaires d’entreprise. Vous voulez savoir le temps et l’argent que vous investissez dans une stratégie de marketing produiront les résultats souhaités en termes de croissance et de fidélisation de la clientèle. En matière de finances, il n’y a presque aucune raison ne pas pour lister avec un répertoire. Abonnement de base avec massagetique, par exemple, est gratuit, donc votre seul investissement est le minimum de temps qu’il vous faudra pour créer un profil réfléchi et invitant.

En pesant les options de répertoire qui coûtent de l’argent, considérez combien vous gagnerez si même une seule personne commence à vous voir une fois par mois pour la carrosserie. Un abonnement de 30 $ par mois en vaut donc la peine si un client payant paie le double pour une séance de massage mensuelle. Et parce que le marketing de bouche à oreille est si efficace pour les propriétaires d’entreprise, un client payant peut facilement en générer plus.

Ressource unique pour vos clients

De nombreux répertoires, dont Massagetique, publient constamment des nouvelles, des informations et des ressources intemporelles qui aident les personnes qui débutent en carrosserie à en apprendre davantage sur les différentes modalités et à se sentir à l’aise avec l’expérience de recevoir des massages. Plus ces ressources sont étendues, plus les clients potentiels auront de chances de tomber sur le contenu présenté sur le site Web d’un annuaire et seront incités à se faire masser par eux-mêmes.

Des articles soulignant l’importance du massage pour les aînés, par exemple, ou détaillant les avantages du travail corporel pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de dépression, aident tous à atteindre des publics spécifiques qui n’avaient peut-être pas envisagé la massothérapie auparavant. Ces ressources sont également un excellent moyen pour vous de vous connecter avec les clients actuels en recommandant des lectures et du matériel d’auto-soins à domicile.

Même en dehors du support technique, de la sagesse marketing et de la visibilité qu’offre un annuaire, il vaut la peine d’essayer de devenir membre d’un annuaire simplement pour la tranquillité d’esprit qui vient avec la connaissance de l’essentiel de vos efforts de marketing commercial. Découvrez comment configurer votre fiche dès aujourd’hui pour commencer à toucher plus de clients potentiels que jamais.

Références:

  1. Burgan, B. (s.d.). Combien coûte la massothérapie? Université du Minnesota. Récupéré de https://www.takingcharge.csh.umn.edu/explore-healing-practices/massage-therapy/how-much-does-massage-theraphy-cost
  2. Exploration et indexation. (Dakota du Nord.). Extrait de https://www.google.com/insidesearch/howsearchworks/crawling-indexing.html
  3. Statistiques de recherche Google. (Dakota du Nord.). Statistiques Internet en direct. Récupéré de http://www.internetlivestats.com/google-search-statistics
  4. Matista, S. (2016). Comment les clients trouvent-ils les petites entreprises? L’enquête indique…. Vistaprint. Extrait de http://www.vistaprint.com/hub/digital/customers-find-small-businesses-survey-says-infographic/?GP=08%2f22%2f2017+15%3a12%3a42&GPS=4490686640&GNF=1


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