Qu’est ce que le massage assis ?

En général, ce massage se fait habillé et sans huile, cela lui donne l’avantage d’être réalisable dans de nombreux endroits, notamment dans le monde professionnel.

La pratique du massage assis se fait sur une chaise ergnomique. Le massé peut ainsi se relâcher et évacuer ses tensions, sans passer par la position allongée.

Quelle technique pour effectuer le massage assis ?

Ce massage se déroule sur une durée qui est en général de 15 minutes. Le praticien effectue un mélange de percussions, balayages, de pressions ainsi que d’étirements pour soulager les muscles.

Le massage sollicite la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos, mais ne touche pas aux jambes contrairement à certains massages.

L’objectif est de cibler les tensions aux trapèzes, bas du dos et aux épaules principalement. Ce sont les douleurs retrouvées sur les postes physiques ou sédentaires dans les entreprises.

L’impact de ce type de massage dans le monde professionnel est donc très intéressant.

Le praticien va chercher à cibler les tensions ressenties par le collaborateur pour favoriser la bonne circulation de l’énergie dans le corps.

Qu'est ce que le massage assis ?

Quels sont les bienfaits des massages assis ?

  • Un relâchement musculaire important
  • Réduction du stress et de la fatigue
  • Amélioration de la posture par une réduction des tensions musculaires
  • Réduction des douleurs du corps
  • Amélioration de la productivité des collaborateurs
  • Amélioration de la qualité de vie au travail
  • Amélioration de la concentration du collaborateur
  • Développement de la marque employeur et simplification du recrutement de talents

La répétition de massages de manière régulière permet d’améliorer ces bienfaits et d’ancrer une routine bien être durable.

Quelle procédure pour effectuer du massage assis en entreprise ?

Tou d’abord, vous devez désinfecter le matériel et aérer la pièce entre chaque collaborateur pour des raisons d’hygiènes. Vous devez ensuite accueuillir le collaborateur et échanger sur ses attentes et son état actuel pour adapter le massage à lui.

Effectuez ensuite le massage complet, en immergeant le collaborateur dans une ambiance sonore avec de la musique ainsi qu’olfactive avec des huiles essentielles.

A la fin du massage, prévenez le collaborateur et demandez lui un retour pour pouvoir améliorer les prochains massages avec cette personne.

Il ne vous reste plus qu’à répéter la procédure pour le prochain passage. Certaines journées permettent de faire plus de 20 passages, il faut donc rester organisé et discipliné pour tenir le rythme et l’intensité.

Pensez à vous étirer les doigts, les trapèzes ainsi que la nuque pour soulager vos tensions musculaires et réduire le risque de TMS, ce qui causerait une incapacité partielle ou totale de travail.

Le massage assis en entreprise:

Le massage assis a de nombreux bienfaits pour les entreprises ainsi que les collaborateurs. Les sociétés peuvent faire appel à des startups spécialisées dans le domaine comme Teamupp, pour la mise en place de journées de massages ou d’évènements plus réguliers.

Le marché du bien être en entreprise est en pleine expansion, car les entreprises ont compris qu’il était nécessaire pour leur performance d’investir dans le bien être de leurs collaborateurs.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *