Comment gérer la santé mentale pendant l’auto-isolement avec Vlada Inlight, fondateur de Bliss Body Retreat

Comment allez-vous? Non, vraiment, pouvez-vous vous arrêter un instant pour lire ce texte et vous demander ce qui se passe à l’intérieur de vous? Que vous arrive-t-il en ce moment?

La clé de votre bien-être mental et spirituel est de devenir lentement mais sûrement votre propre thérapeute, votre propre gourou.

Maintenant, nous pouvons voir que les choses peuvent simplement changer en un clin d’œil et il est de notre responsabilité d’être bien formés et préparés à rester présents pour nous-mêmes, à chaque instant.

Vous pouvez appeler cela ce que vous voulez: le traitement, la pleine conscience, la conscience de soi, être conscient, mais devenir celui qui est toujours là pour vous et apprendre à garder de la place pour vous-même est une compétence extrêmement puissante à développer. Quoi qu’il arrive dans votre vie, quoi que vous traversiez, il doit y avoir quelqu’un en qui vous avez confiance, quelqu’un avec qui vous pouvez partager tous vos rêves, souhaits, fantasmes secrets, sentiments et espoirs. Je vous invite à devenir celui-ci pour vous-même. C’est comme le meilleur ami, mentor spirituel, parent et psychothérapeute en un seul endroit: vous!

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Vous pouvez vous aider à gérer des sentiments lourds comme la tristesse, la solitude, le sentiment d’être coincé et impuissant. Vous pouvez observer vos pensées et les mettre en ordre afin de donner un sens à ce qui se passe dans votre esprit. Vous pouvez prendre soin de vous-même en vous fournissant l’auto-assistance si nécessaire et l’acceptation de vous-même complète.

Vous pouvez, vous pouvez, vous pouvez …

« C’est en moi que je dois créer quelqu’un qui comprendra. » Clarice Lispector

Êtes-vous prêt à commencer?

Créer un espace


Commencez par créer un environnement réconfortant où vous pourrez vous asseoir dans la solitude sans distraction. Regarder de préférence par la fenêtre et avoir de la lumière naturelle dans la pièce. Retirez votre ordinateur ou votre téléphone afin de pouvoir passer du temps de très haute qualité avec vous-même. Une belle musique apaisante comme une fréquence de 528 Hz peut être très apaisante et créer le ton approprié pour votre auto-exploration. Ayez un morceau de papier et un stylo à côté de vous afin que vous puissiez écrire vos pensées.

Prêt? Impressionnant!

Invitez-vous

Asseyez-vous les yeux fermés et commencez à respirer lentement. Laissez la respiration devenir plus profonde et plus douce, continuez jusqu’à ce que vous sentiez que toutes vos pensées se mettent en ordre et que vous vous sentiez plus concentré sur le moment présent. Fermez les yeux et INVITEZ-VOUS. « Je suis là pour toi. Je suis ici avec toi. » vous pouvez répéter intérieurement.

Bienvenue guérison

Maintenant vous êtes ici, pleinement présent pour vous-même. Soyez honnête, vulnérable, disposé à dire votre vérité et à ne pas avoir peur d’être critiqué, jugé ou fixé. Vous pouvez faire confiance au processus et vous plonger pleinement dans cette expérience.

Fermez les yeux et posez-vous ces questions:


1. « Quelles émotions ressens-je actuellement dans mon corps? » – Écrivez les 3 premières émotions qui vous viendront naturellement. Commencez par « À l’intérieur de mon corps, je sens … »

2. « Qu’est-ce qui me fait me sentir faible? Que s’est-il passé / se passe-t-il? » – Partagez sur le morceau de papier ce qui vous dérange / vous fait vous sentir faible.

3. « Comment puis-je me reprendre? Comment puis-je réparer / m’aider en ce moment? » – Trouvez 3 idées qui peuvent améliorer les choses pour vous même si vous ne pouvez pas changer la situation / les circonstances.

4. « Pour être complètement honnête, je ….. » continuez la phrase et notez tout ce qui vous viendra à l’esprit.

5. Pendant que vous continuez à vous asseoir avec tout cela, attendez ce qui va arriver pour vous et suivez-le. Laissez-le s’exprimer, laissez-le sortir, mettez le tout sur le papier.

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Lorsque vous avez terminé, tout ce dont vous avez besoin est de vous asseoir et de lire tout ce que vous avez partagé avec vous-même, lisez plusieurs fois. Lentement. Digérer et reconnaître chaque phrase, chaque mot.

Ces informations sont précieuses pour donner un sens à votre état actuel, pour voir par vous-même ce que vous vivez et savoir quelle serait la meilleure façon de subvenir à vos besoins en ce moment.

N’oubliez pas: tout est le bienvenu! Mettez vos doutes de côté. Il n’y a pas de mauvaises pensées, il n’y a pas de sentiments négatifs, rien ne doit être nié. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez, de valider votre vérité et de simplement reconnaître ce qui est réel pour vous maintenant.

Tout a du sens, vous avez du sens!

Essayez de vous accorder ce temps sacré et cette attention et voyez ce qui se passe. Avec la pratique, vous gagnerez cette superpuissance pour être votre propre détenteur d’espace et cela vous facilitera la tâche tout au long de votre vie.

Pour demander un devis ou pour plus d’informations, visitez notre page Bliss Body Retreat. Parlez à l’un de nos spécialistes du voyage au 0203 397 8891 ou contactez-nous ici pour discuter de la création de vos vacances bien-être parfaites.


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