Les jets et les bulles dans un spa sont-ils obligatoires ?

Les jets et les bulles dans un spa sont-ils obligatoires ?

Bien que certains établissements n’utilisent pas de spa jets et bulles, il est prudent de dire que la plupart des gens associent ces produits aux qualités thérapeutiques d’une expérience de massage puissante. A l’origine, les spas ont été conçus comme un outil pour soulager la tension chez les patients souffrant de problèmes musculaires et articulaires, avec la combinaison d’eau chaude et de puissants courants d’air ensemble pour appliquer une pression apaisante aux groupes musculaires affectés.

Table des matières

Les types de jets de spa

En terme simples, les jets de spa fonctionnent en convertisseur le débit d’eau dans la pompe et la plomberie d’un spa en un flux puissant en mélangeant l’eau avec de l’air ou en pressurisant l’eau pour créer une fonction de massage qui a fait ses preuves pour offrir un grand soulagement aux muscles et aux articulations endoloris. Bien que ce soit le principe de base du jet de spa, il existe de nombreux types de jets disponibles dans les spas modernes, les plus populaires étant les jets rotatifs, les jets mobiles et les jets directionnels. Les jets rotatifs fournissent un massage ciblé en tournant lentement pour produire un flux constant d’eau et se trouvent généralement dans les murs et les sièges des spas pour cibler le dos et le cou. Les jets mobiles se déplacent progressivement de haut en bas pour masser simultanément une gamme de zones, tandis que les jets directionnels peuvent être ajustés manuellement pour créer une fonction de massage personnalisée idéale pour une hydrothérapie ciblée et un soulagement de la douleur.

Comment fonctionnent les jets à bulles

Les jets de bulles, comme leur nom l’indique, utilisent plusieurs jets d’air dans une buse unique pour produire des millions de minuscules bulles conçues pour stimuler doucement le corps, fournissant un léger massage des tissus qui apaise progressivement les douleurs. Voici ses avantages :

 

  • Plus doux qu’un hydrojet et mieux pour les sessions prolongées,
  • Peut accueillir un grand nombre à l’intérieur d’un seul spa,
  • Une grande couverture,
  • Peu coûteux à produire.


Ainsi que ses inconvénients :

  • Pas idéal pour les massages ciblés à haute pression,
  • Plus difficile à nettoyer, réparer et remplacer,
  • Plus bruyant qu’un jet d’eau,
  • L’air ajouté refroidira l’eau plus rapidement.

Combien de jets ?

Il y a quelques facteurs à considérer lorsque vous décidez du nombre de jets de massage que votre spa idéal comportera, allant de la puissance que vous souhaitez que votre massage soit à combien vous êtes prêt à dépenser pour vos coûts de fonctionnement. Si votre spa comporte plus de 100 jets de spa, mais n’utilise qu’une ou deux pompes, vous constaterez que la puissance de sortie à travers le système de massage sera assez mince, ce qui entraînera un faible débit d’eau. D’autre part, si votre spa utilise des pompes supplémentaires pour alimenter correctement un grand nombre de jets de spa, vous remarquerez rapidement une augmentation des coûts d’exploitation et du bruit opérationnel. Plus de plomberie sera nécessaire, ce qui augmentera le risque de fuites et rendra les réparations un peu plus difficiles à effectuer.

Quels sont les jets de spa les plus puissants ?

Les bulles et les jets d’eau sont conçus pour produire des effets différents, donc ce n’est pas vraiment un cas de ce qui est le meilleur. Il s’agit d’avantages de l’utilisation souhaitée. Les jets d’eau produisent un flux d’eau chauffée de grande puissance qui est beaucoup plus facile à diriger vers des zones spécifiques du corps. Ces jets de spa sont idéaux pour les utilisations d’hydrothérapie et les massages ciblés. Les systèmes à jet de bulles sont beaucoup plus doux, moins directs et moins exigeants sur l’alimentation de votre pompe, de sorte que ces configurations sont idéales pour les sessions plus longues.

Comme pour la plupart des choses, une approche variée est la meilleure. Combiner quelques jets d’eau avec un plus grand nombre de barboteurs produira souvent une expérience de massage supérieure à un système qui n’utilise que l’un ou l’autre.

Notez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *