Les 5 meilleures façons de rester en bonne santé pendant l’auto-isolement avec Olha Shtembuliak, Bliss Body Retreat

En cette période de crise mondiale, nous avons une grande opportunité de voir les choses différemment. La plupart d’entre nous vivons la réalité sous un angle et une perspective différents, travaillant à distance, restant à la maison et essayant de comprendre comment tirer le meilleur parti de cette période.

La santé est une priorité numéro un en ce moment, alors comment rester en bonne santé alors que nous ne pouvons pas sortir?

1. Mangez plus de fruits et légumes crus

des légumes
Que la nourriture soit le médicament et la médecine soit ta nourriture – a déclaré Hippocaruts. Puisque vous êtes maintenant plus que jamais en charge de ce que vous mettez à l’intérieur, nous vous recommandons fortement de rester à l’écart des aliments hautement transformés et des grandes quantités de sucres pendant la quarantaine.

L’autodiscipline n’a jamais été aussi présente sur le terrain. Utilisez ce temps de manière productive et découvrez comment et ce que vous pouvez cuisiner à partir des produits que vous avez en ce moment. Élargissez votre conscience quant à la façon dont les aliments, en particulier les fruits crus, et les légumes peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire. Manger des aliments crus et issus de l’agriculture biologique est préférable de garder et de rester en bonne santé car ils sont juste emballés avec des vitamines et des minéraux. Les aliments crus contiennent également des enzymes vivantes qui sont cruciales dans notre alimentation pour décomposer correctement les aliments.

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2. Envisagez de faire une cure de désintoxication ou un jeûne en douceur

Bien que rester à la maison puisse être difficile, vous pouvez toujours utiliser ce temps à votre avantage. Pensez à faire une désintoxication ou un jeûne en douceur. C’est le moment idéal pour se débarrasser des toxines et aligner votre corps avec le printemps. La désintoxication et le jeûne ont de nombreux avantages: ils alcalinisent votre sang, renforcent le système immunitaire, éliminent les vieux déchets et permettent au corps de construire de nouvelles cellules. Si vous faites cela pour la première fois, nous vous conseillons de contacter un professionnel qui pourra vous guider tout au long du processus et le rendre amusant et fluide.

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3. Relance de la fermentation et intestin sain

intestin sain
« Le microbe n’est rien. Le terrain est tout » – a déclaré Louis Pasteur à son ami, soulignant l’importance de l’environnement interne et d’un intestin sain.

Le maintien d’un état sain de notre environnement interne est d’une importance vitale pour la santé globale. Aucune bactérie ou gemme ne survivra dans un corps alcalin et pur, elle mourra.

C’est la raison pour laquelle nous aimons les aliments fermentés, qui aident à produire les bonnes bactéries de notre corps.
Ajoutez plus d’aliments fermentés comme les yaourts aux noix, le kimchi, la choucroute, les cornichons, la sauce soya, le miso, le vinaigre, le kéfir d’eau, le kombucha à votre cuisine.

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4. Explorez l’herbologie

Faire une tisane à la menthe ou ajouter une poignée de basilic supplémentaire peut améliorer considérablement votre santé et votre bien-être. Avec la grande disponibilité des compléments alimentaires, nous oublions ce que signifie guérir grâce à la nourriture. Dans les temps anciens, quand il n’y avait ni médicaments ni drogues, les gens utilisaient uniquement des herbes. Parmi nos herbes préférées:

Basilic

– Effet calmant
– Anti-inflammatoire
– Favorise la vigilance
– Soutient la fonction hépatique aide à détoxifier le corps
– Promouvoir un intestin sain

Safran des Indes

– antioxydant anti-inflammatoire puissant
– aider à améliorer les symptômes de la dépression et de l’arthrite
– Augmente le facteur neurotrophique dérivé du cerveau,
– Lié à une fonction cérébrale améliorée
– Skin Tonic
– Purification du sang

Romarin

– Antioxydants et anti-inflammatoires
– Amélioration de la digestion
– Amélioration de la mémoire et de la concentration
– Prévient le vieillissement cérébral
– Aide à réduire la fatigue

5. Restez hydraté

l'eau
Si évident, mais si important: buvez de l’eau pendant que vous êtes à la maison. L’hydratation est essentielle en ce moment, surtout lorsque vous restez à l’intérieur, où l’air est plus sec. Pour garder votre corps plein d’énergie et revitalisé, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez rendre votre eau encore plus cicatrisante et bénéfique en y ajoutant quelques tranches de citron, de concombre et de menthe.

Je recommanderais également l’exercice et le mouvement pour garder l’esprit et le corps en bonne santé. Avec une telle disponibilité de ressources en ligne, de cours et de retraites, il devient plus facile et plus interactif de faire de l’exercice et de rester en forme.

Pour demander un devis ou pour plus d’informations, visitez notre page Bliss Body Retreat. Parlez à l’un de nos spécialistes du voyage au 0203 397 8891 ou contactez-nous ici pour discuter de la création de vos vacances bien-être parfaites.


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